Chicago Le blé US creuse encore ses pertes
Les prix du blé continuent de céder du terrain, tandis que le soja profite d’un sursaut du cours des huiles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont poursuivi leur mouvement de retrait jeudi soir à Chicago. Un crop tour dans le Midwest a en effet relevé des potentiels de rendements particulièrement élevés en début de semaine. Les ventes américaines de blé sur la prochaine campagne (304 kt) et de maïs ancienne récolte (742 kt) sont en outre retombées dans la fourchette basse des attentes du marché. Les ventes de soja sont également retombées sous le consensus, à 266 kt seulement.
L’huile de soja s’est toutefois distinguée en enregistrant un très net rebond, en réaction notamment à la forte contraction des stocks américains enregistrée le mois dernier par la Nopa. À noter également, les dernières cartes météo annoncent par ailleurs finalement des pluies moins hétérogènes qu’initialement annoncées dans le sud de la Russie, ce qui pourrait de nouveau dégrader le potentiel de production de blé du pays.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 s'est enfoncé de 2,5 c$/bu, à 6,63 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 a baissé de 5,5 c$/bu à 4,57 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a grimpé de 2,75 c$/bu, à 12,16 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :